23 façons éprouvées de générer du trafic vers votre site Web
Alors disons simplement que vous êtes un entrepreneur en herbe. Vous êtes entré en affaires pour vous – même et avez configuré ce site Web très important. C’est votre vitrine numérique. Plus besoin de ce magasin physique. Pas besoin pour la personne aléatoire de fréquenter votre boutique de la rue. Aujourd’hui, tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces visiteurs virtuels – des personnes qui sont vivement intéressées par l’achat de ce que vous vendez.
Mais comment allez-vous les attirer?
Le problème auquel la plupart des gens sont confrontés ne concerne pas la façon dont ils peuvent configurer un site Web ou même créer un blog ; il s’agit de savoir comment ils peuvent réellement générer du trafic vers cette destination numérique flottant dans les bits et les octets du cyberespace. Si vous n’êtes pas vous-même un détective numérique chevronné, vous avez probablement eu du mal à faire passer le mot proverbial par le biais de diverses formes de marketing en ligne .
Pourquoi? Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une pléthore de désinformation et de désinformation, élaborées et concoctées par des esprits intelligents qui cherchent davantage à vous soutirer de l’argent qu’à vous aider à le gagner. Ce dernier «système de trafic éprouvé» pour lequel vous venez de débourser 997 $ ne vous apportera pas les résultats escomptés. Cette nouvelle série de vidéos du dernier spécialiste du marketing Internet sur la façon dont vous pouvez générer un trafic «illimité» vers votre site Web? Non. Cela ne fonctionnera pas non plus.
Alors, où vous tournez-vous? Que fais-tu? Comment faire en sorte que les gens vous remarquent dans une mer de surcharge numérique terriblement écrasante? Dans un espace de plus en plus fréquenté, la vérité est qu’il est de plus en plus difficile de se faire remarquer. C’est devenu une entreprise monumentale de générer du trafic vers n’importe quel site Web simplement parce qu’il y a tellement de bruit.
Pour dépasser ce bruit, vous devez comprendre certains principes de base. Il ne s’agit pas seulement de mettre en œuvre le dernier secret pour générer du trafic ou pour vous frayer un chemin vers le haut des pages de résultats de recherche de Google. Non. Il s’agit d’instituer des méthodes éprouvées que les plus grands spécialistes du marketing en ligne utilisent pour créer de l’autorité et générer du trafic au fil du temps.
Autorité? Oui. Si vous n’avez pas d’autorité, alors vous n’avez pas la confiance de Google, car la confiance engendre l’autorité au fil du temps. Si Google ne vous fait pas intrinsèquement confiance, ce qu’il ne fera pas dans quelques mois, vers qui vous tournerez-vous? Tout simplement. Cela ne se produit pas du jour au lendemain, alors ne vous attendez pas à ce que cela se produise.
Cependant, il existe des moyens de générer du trafic vers votre site Web et de générer des bénéfices tant que vous comprenez certains des principes fondamentaux derrière le fonctionnement du trafic. Nous parlons de choses comme le référencement , le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, etc.
Bien que le trafic lui-même soit intéressant, il sera littéralement inutile si vous ne capturez pas ces personnes en tant que prospects via une offre gratuite et les déposez dans votre entonnoir de vente, ce qui peut vous aider à vendre vos produits et services sur le pilote automatique.
Au fur et à mesure que vous comprendrez certaines des règles qui poussent les consommateurs à acheter chez vous, vous absorberez mieux certaines des méthodes pour générer du trafic vers votre site, votre blog, votre page de compression vers votre dernier produit d’information ou ailleurs.
Comprendre les sources du trafic de votre site Web
Il existe en fait deux façons de générer du trafic vers un site Web. Le premier moyen est gratuit. Cela implique des choses comme l’optimisation des moteurs de recherche, la création d’un blog , le marketing des médias sociaux, etc. L’autre moyen est payé. Tout le monde sait que les publicités payantes peuvent générer du trafic vers un site Web, mais elles peuvent également être coûteuses.
Si vous ne comprenez pas des choses comme les taux de conversion et le suivi des clics pour voir combien vous coûte une vente, vous échouerez sûrement avec le trafic payant. Quelle que soit la manière dont vous le découpez, il existe d’excellents moyens de générer du trafic vers votre site Web qui appartiennent à ces deux catégories.
Cependant, plus vous êtes organisé et mieux vous avez présenté votre offre au départ, plus vous aurez de chances de réussir avec l’une de ces méthodes ou stratégies de trafic. Alors, comment suivez-vous tous vos efforts pour vous assurer que vous faites de votre mieux pour comprendre d’où viennent vos visiteurs lorsqu’il s’agit de générer du trafic vers votre site Web?
Le moyen le plus simple et le plus simple est d’utiliser Google Analytics. Et je ne parle pas seulement d’installer Google Analytics. Je parle d’utiliser les variables UTM (abréviation de Urchin Tracking Module, qui se rapporte à l’ancien système d’analyse Urchin que Google a acquis pour créer son outil de suivi) qui existent dans Google Analytics pour vous assurer que vous savez d’où elles viennent.
En fait, Google a un excellent outil que vous pouvez utiliser pour créer vos URL si vous n’êtes pas trop averti en technologie. Vous pouvez trouver l’outil ici . Deux champs sont obligatoires, à savoir 1) l’URL elle-même et 2) la source de la campagne. La source de la campagne peut être n’importe quoi comme un e-mail ou un coût par clic ou toute autre source que vous utilisez pour placer des annonces et générer du trafic.
Vous pouvez également ajouter le nom de la campagne ici, comme facebook_offer ou summer_sale ou new_product_lineup ou autre chose d’ailleurs. Assurez-vous de séparer les espaces par des traits de soulignement. Et, si vous placez des annonces sur Google, YouTube ou toute autre plate-forme et que vous enchérissez pour des mots clés, placez-y les termes de la campagne, séparés par des signes plus tels que best + running + shoes ou best + mens + polo + chemises ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.
De cette façon, lorsque vous générez du trafic, vous savez d’où provient ce trafic. Sinon, vous êtes laissé dans le noir. Par exemple, si vous faites du marketing de contenu sur Quora.com ou Medium.com, vous pouvez utiliser la source de la campagne comme simplement Quora ou Medium et le support de la campagne comme content_marketing et le terme comme le terme pour lequel vous travaillez à classer. Obtenez l’image? Ensuite, vous verrez tous les beaux résultats directement dans Google Analytics et vous saurez précisément d’où provient votre trafic.
Comment générer du trafic vers votre site Web
D’accord, cela vous donne une idée des zones générales d’où proviendra votre trafic et de la façon dont vous devriez procéder pour suivre votre trafic. N’oubliez pas que si vous ne suivez pas le trafic qui arrive sur votre site Web, vous perdez votre temps à faire du marketing en ligne. Lorsque vous générez du trafic vers n’importe quel site, blog ou ailleurs, vous devez comprendre d’où il vient afin de pouvoir intensifier vos efforts.
L’autre chose importante à propos du suivi est d’utiliser les pixels de conversion afin que vous puissiez déterminer efficacement, jusqu’à un centime, le coût de chaque vente. Par exemple, si vous avez dépensé 100 $ en publicités Facebook, ce qui a entraîné 200 clics, sans savoir précisément combien de ces clics ont abouti à une vente, vous venez de gaspiller 100 $. Demandez conseil à HTW-Marketing !
Disons simplement que sur les 200 clics, vous avez reçu 3 ventes, qui ont été suivies avec un pixel de conversion Facebook. Ces 3 ventes ont généré 800 $ de revenus. Ainsi, votre investissement de 100 $ n’a fait que générer 800 $ de ventes. Maintenant, il ne s’agit que d’un exemple générique, mais lorsque vous saurez comment suivre vos publicités ou d’autres efforts de marketing, vous saurez ce qui est payant et ce qui ne l’est pas.
Utilisez ces connaissances pour comprendre vos taux de conversion par dépenses publicitaires. Si vous avez dépensé 100 $ pour gagner 800 $, vous gagnez 8 $ pour chaque dollar dépensé. Effectuez plus de tests, puis augmentez vos efforts en utilisant le principe de Pareto , ou la règle des 80/20, qui stipule que 80% de vos résultats proviennent de 20% de vos efforts. Utilisez un suivi méticuleux pour découvrir les efforts qui mènent aux plus grands résultats. Aussi simple que cela.
Méthodes de trafic organique
Vous voulez savoir comment générer du trafic vers votre site Web? Les stratégies de conduite de trafic suivantes sont de nature organique. Vous n’aurez pas à payer un seul dollar pour le trafic relevant de ce compartiment. Mais vous devrez échanger votre temps. Et comme le temps est plus précieux que l’argent, dans la mesure où il ne peut être utilisé qu’une seule fois, il est parti pour toujours, il y a toujours un coût important en fonction de votre niveau de compétence.
# 1 – Mettre en œuvre une bonne optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Aujourd’hui, si vous ne comprenez pas le référencement, vous vous rendez un mauvais service. Découvrez les nuances du référencement afin de vous engager dans le bon type de stratégies de livraison de trafic. Vous ne voulez pas plier ou enfreindre les règles. De plus, en ayant vraiment une compréhension du référencement, vous pourriez littéralement suralimenter vos résultats. Trouvez un bon cours ou un livre audio sur le référencement et apprenez comme le vent.
# 2 – Écrire du contenu insatiable
Le contenu est roi. Tant que vous créez du contenu insatiable sur votre site ou votre blog, vous inciterez les visiteurs à revenir de plus en plus. De plus, meilleur sera votre contenu, plus vos visiteurs seront engagés. Ils partageront votre contenu pour vous, aidant à promouvoir votre site sur le pilote