Voyager au Costa Rica, une opportunité d’explorer un paradis sauvage

Voyager au Costa Rica, une opportunité d’explorer un paradis sauvage

20 mars 2019 17 Par Mickael

Entre sommets vertigineux et plages immaculées, jungle luxuriante et fonds marins insoupçonnés, le Costa Rica est un véritable sanctuaire naturel.

Le Costa Rica se distingue de par sa nature manifestement diversifiée. Baptisée « la Suisse de l’Amérique centrale », cette destination garantit aux touristes un séjour calme et apaisant. Sa biodiversité et son investissement dans la préservation de la nature contribuent essentiellement à ses atouts touristiques. Se rendre dans ce petit coin paradisiaque permet de vivre des vacances inoubliables au cœur de la nature. Ce pays d’une beauté insaisissable est dédié aux familles ainsi qu’aux voyageurs sportifs à la recherche d’aventures.

À l’assaut des plus beaux parcs et réserves du Costa Rica

Une escapade au Costa Rica fait découvrir des paysages verdoyants et un écosystème extraordinaire. Les estivants en quête d’un lieu de villégiature seront totalement éblouis par ce havre idyllique. Cette particularité leur permet de profiter des moments agréables pleins de douceur. À travers cette atmosphère relaxante, ils vont sûrement mettre les pieds sur quelques prestigieux parcs comme l’Arenal. Ce dernier figure parmi les sites les plus convoités du Costa Rica. Il s’agit en effet d’un volcan (très) actif du pays. De nombreuses activités sont proposées lors d’une expédition sur place, à savoir, la randonnée sur long d’anciennes coulées de lave, la baignade à la cascade La Fortuna, etc. Une promenade sur les ponts suspendus procure une occasion d’admirer la canopée. La rencontre des locaux présente aussi une opportunité d’assister à un atelier de confection d’une « tortilla ».

Caño Negro, un sanctuaire animalier qui vaut le détour

Peu connue du tourisme de masse, la réserve de Caño Negro est un endroit bien discret à visiter absolument. Elle se situe dans les plaines du nord du Costa Rica et constitue un refuge de choix pour certains animaux. Cette aire protégée est un incontournable pour admirer de près des iguanes, des jaguars, des tapirs ou encore des singes hurleurs. Elle abrite aussi des pumas et d’autres espèces comme les alligators, les cigognes ainsi que les flamants roses. Dans l’ensemble, le fait de voyager au Costa Rica reste incomparable, elle permet de se connecter avec la nature. Pour varier les plaisirs durant cette escapade costaricaine, une halte à la réserve de Monteverde est conseillée. C’est ici que les explorateurs auront l’occasion de rencontrer le mythique quetzal, l’oiseau symbole de liberté.

Admirer la canopée depuis le parc national Rincon de la Vieja

Le parc national Rincon de la Vieja figure parmi les immanquables du Costa Rica. Cet écrin de verdure se localise autour du volcan éponyme en activité classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. C’est là-bas que les touristes vont découvrir l’orchidée « Guaria Morada », une plante emblématique du pays. Du haut des treuils et passerelles modernes, les explorateurs auront le privilège de contempler la canopée sous un autre angle. Le parcours de ce parc permet aussi l’observation d’une faune exceptionnelle comme le singe-araignée, les toucans, le mot-mot, etc. Pour terminer en beauté cette échappée, une baignade dans des piscines naturelles d’eaux chaudes est de mise.