Comment améliorer le feng shui à Nice de votre maison ?
Comment améliorer le feng shui à Nice de votre maison ?
Avez-vous parfois l’impression que votre maison n’a pas la bonne énergie ? Vous avez peut-être envisagé de déménager, mais vous ne voulez pas laisser toutes vos affaires derrière vous. Avant de faire vos valises et de déménager, pensez à essayer certaines techniques feng shui pour améliorer l’énergie de votre maison. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer ou voir le site pour approfondir le sujet.
1) L’entrée de votre maison doit être accueillante et libre d’obstacles.
Si des objets bloquent la porte d’entrée, déplacez-les. L’espace devant l’entrée doit être ouvert pour les mouvements d’entrée et de sortie.
Enlevez le désordre de votre maison. Le désordre peut bloquer le flux d’énergie et rendre difficile la recherche d’objets dont vous pourriez avoir besoin plus tard. Au lieu d’avoir un tas de choses en désordre dans chaque coin de la dans la maison, gardez les choses organisées dans quelques endroits désignés.
2) Les zones principales de votre maison doivent être spacieuses et organisées.
Assurez-vous qu’il y a de l’espace pour respirer dans les principales zones de votre maison. Organisez les meubles ou désencombrez l’espace pour qu’il paraisse plus spacieux. Disposez les meubles de manière à ce que les gens puissent se déplacer facilement dans la zone. Les objets ne doivent pas bloquer les portes et les couloirs.
L’éclairage peut soit améliorer, soit réduire votre fl’énergie eng shui. Considérez l’éclairage. L’éclairage actuel est-il suffisamment clair ? Si vous avez des coins sombres dans votre maison, pouvez-vous ajouter plus d’éclairage pour les éclairer ? Tenez compte de la façon dont la lumière naturelle entre dans votre maison et de l’endroit où elle brille au cours de la journée.
3) Faites circuler l’énergie en utilisant des éléments naturels comme les plantes, l’eau et la lumière.
Les plantes sont un excellent ajout à votre maison. Non seulement elles rendent votre maison plus vivante, mais elles contribuent également à purifier l’air de votre maison. Si vous voulez quelque chose qui vous donne à la fois des fleurs et de la verdure, pensez aux orchidées, qui sont faciles à cultiver à l’intérieur.
Utilisez des plantes d’intérieur avec de vraies fleurs plutôt que des fleurs en soie car les fleurs en soie ont tendance à drainer l’énergie de vos plantes d’intérieur.
L’eau est un autre élément naturel efficace qui peut être utilisé dans le feng shui. L’eau symbolise la richesse et l’abondance, c’est pourquoi elle est un excellent complément dans les pièces où cela est nécessaire, comme la chambre à coucher, la salle à manger ou le salon. Veillez à ne pas surcharger une pièce avec trop de plantes cependant.
Ajoutez des fenêtres là où elles sont nécessaires. Les fenêtres peuvent faire entrer la lumière naturelle et permettre de rafraîchir l’énergie de l’espace. Si possible, laissez les grandes fenêtres dégagées pour que vous puissiez en profiter pleinement.
4) Veillez à ce que les couleurs de votre maison soient positives et stimulantes.
En ce qui concerne les couleurs, utilisez des couleurs claires pour les espaces qui ont besoin d’air, comme la chambre à coucher ou le salon. Utilisez des couleurs plus sombres dans les espaces plus fermés et utilisés moins fréquemment, comme votre bureau à domicile ou votre débarras. Vous pouvez également ajouter des miroirs pour éclairer les zones qui ont besoin d’un éclairage supplémentaire.
5) N’oubliez pas de prêter attention à l’emplacement des meubles et des autres objetspour maintenir l’énergie à un niveau positif.
Éloignez les meubles des zones où les gens doivent passer, comme les portes ou les couloirs. Veillez à laisser de l’espace autour de votre lit pour que les gens puissent y entrer et en sortir facilement. Évitez de placer un lit en face d’une fenêtre, car cela pourrait empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans la pièce.
6)Vous ne devez jamais placer votre lit en dessous d’une poutreou près d’une fenêtre, ou en ligne directe avec la porte.
Ne placez pas de meubles lourds au-dessus des portes pour que les gens puissent passer dessous facilement. Tenez les objets éloignés des balcons, des cages d’escalier et des cheminées afin d’éviter que vous ne vous renversiez accidentellement en essayant de passer par ces endroits.
Éloignez les lampes et autres appareils d’éclairage du plafond afin qu’ils ne se brisent pas accidentellement et ne tombent pas. Une bonne idée est d’utiliser des lampes sur pied plutôt que des lampes de table, car celles-ci ont plus de chances de se briser si vous les heurtez.
7) Gardez les zones de cuisine propres et organisées
Une cuisine encombrée peut diluer votre énergie et vous empêcher de préparer des repas sains. Si possible, essayez d’aménager la zone de cuisson de manière à ce qu’elle soit séparée de l’endroit où vous préparez les aliments et mangez. Vous éviterez ainsi tout encombrement inutile. Il est également fortement recommandé de garder votre cuisine propre et organisée tous les jours.
8) Veillez à respecter la bonne pratique du feng shui en ce qui concerne la salle de bains, les toilettes et la cuisine.
Les énergies Feng Shui seront plus positives si les toilettes ne sont pas situées au centre de votre maison, mais cela dépend aussi du fait que vous soyez locataire ou propriétaire de votre maison. Il est également préférable d’éloigner les douches et les baignoires des portes. Si possible, essayez d’éviter de placer les éviers près des portes, car cela peut entraîner des problèmes d’eau à l’avenir.
Celles-ci sont le rouge pour l’extérieur de la maison, le vert pour la porte d’entrée, le bleu ou le noir à l’intérieur et le blanc entre les deux. Vous pouvez consulter les sur les meilleures couleurs à utiliser.
Ne peignez pas votre porte d’entrée en rouge, car cela peut attirer une énergie négative. Pour les portes en métal, vous devriez plutôt envisager de les peindre en jaune ou en or, car ce sont des couleurs feng shui positives. Le blanc représente l’équilibre et la pureté, il est donc toujours recommandé d’utiliser du blanc sur les portes d’entrée.
9) Un fort flux de chi (énergie) doit être présent dans votre maison.
Ne placez pas de gros objets devant les portes, car cela peut empêcher la libre circulation de l’énergie. Il est également préférable d’éloigner tous les objets des fenêtres, sinon ils risquent de réfléchir la lumière du soleil et de créer des ombres indésirables dans la maison. Dans la mesure du possible, évitez de placer des miroirs près des fenêtres, car il vous sera alors difficile de contrôler la lumière naturelle dans votre maison .
Ne placez pas d’objets lourds sur le bureau, car cela peut créer une énergie négative et vous empêcher de vous concentrer correctement lorsque vous étudiez ou travaillez à votre bureau. Si possible, essayez de placer le bureau près d’une fenêtre (mais pas en dessous), afin qu’il soit baigné par la lumière du soleil pendant la journée.
10) La meilleure direction pour votre lit est est-nordou nord-est.
Dans la chambre à coucher, il est préférable de placer le lit près d’une fenêtre afin de bénéficier de la lumière du soleil pendant la journée. Si cela n’est pas possible, essayez de placer votre lit le plus loin possible de la porte, mais jamais en ligne directe avec elle ou sous une poutre ou un mur qui passe au-dessus de votre tête.
Conclusion sur : « Comment améliorer le feng shui à Nice de votre maison ?«
Grâce à ces conseils, vous pouvez rendre votre maison plus accueillante en changeant l’énergie. Quelles sont les choses qui créent une énergie négative dans votre maison ? Comment pouvez-vous la transformer en énergie positive ou neutre ? Vous pouvez envisager de faire appel à un consultant feng shui professionnel si vous ne savez pas comment répondre à ces questions. Quoi qu’il en soit, il n’est jamais trop tard pour une mise à niveau !