Le métier de serrurier

Le métier de serrurier

13 janvier 2019 0 Par Kamel

Les serruriers installent, ajustent, réparent et ouvrent les serrures. Ils changent également les combinaisons de verrouillage et font les clés. La plupart des serruriers travaillent dans des ateliers de serrurerie. Beaucoup ont leurs propres entreprises. Les quincailleries et les grands magasins ont parfois recours à des serruriers

Rôle d’un serrurier

Les serruriers conseillent les personnes sur les meilleures mesures de sécurité pour leur maison ou leur entreprise. Ils vendent et installent les appareils qu’ils recommandent. Un serrurier à Paris se rend généralement sur place pour effectuer son travail. Il peut apprendre à ses clients comment utiliser correctement les serrures et les clés ou les installer. Les serruriers passent une bonne partie de leur journée de travail à ouvrir des serrures aux personnes qui ont perdu ou égaré leurs clés. Ils peuvent le faire en prenant la serrure ou en faisant une clé en double. Ils utilisent parfois les égratignures laissées par le verrou sur une clé vierge pour trouver la forme appropriée. Mais ils peuvent également obtenir le numéro de code de la clé et créer un double sur une machine à tailler les clés.

Comment travaille un serrurier

Les serruriers utilisent généralement des tournevis, des pinces, des pinces à serrure et divers autres outils à main et électriques. Ils réparent les serrures en démontant le mécanisme et en remplaçant les pièces usées et brisées, telles que les ressorts et les gorges. Ils fabriquent parfois de nouvelles pièces à la main. Pour protéger les maisons et les entreprises, le serrurier à Paris ajustent et modifie souvent les serrures. Il crée également de nouveaux systèmes de clé maîtresse pour les entreprises. Les serruriers connaissant l’électricité et l’électronique installent et réparent des systèmes d’alarme. En plus de leurs autres tâches, certains serruriers s’occupent des détails commerciaux liés à la gestion d’un magasin.

Exigences d’éducation et de formation

Les personnes intéressées peuvent apprendre à devenir serrurier à paris grâce à une formation professionnalisant, qui dure généralement entre un et douze mois. Les employeurs préfèrent embaucher des diplômés du secondaire. Par ailleurs, des cours en mathématiques, en dessin mécanique et en atelier d’usinage sont utiles. Les candidats peuvent préparer leur formation en suivant un cours par correspondance de serrurerie ou en suivant des cours dans une école de formation professionnelle ou technique.

Où travailler

Les magasins de serrurerie sont souvent des entreprises familiales. Ils peuvent cependant embaucher des personnes qui ne font pas partie de leur famille. Les personnes intéressées peuvent s’adresser directement aux ateliers de serrurerie ou aux entreprises industrielles, aux écoles, aux hôpitaux et aux agences gouvernementales.