Les Sophrologues à Bordeaux sont ils adaptés pour les handicapés ?

Les Sophrologues à Bordeaux sont ils adaptés pour les handicapés ?

30 avril 2021 0 Par Joel

Les Sophrologues à Bordeaux sont-ils adaptés pour les handicapés ?

La sophrologie s’adresse de manière générale aux personnes qui vivent des situations compliquées de stress et de difficultés au quotidien, elle permet de relâcher les tensions du corps et d’apaiser le mental. Les sophrologues agissant dans cette optique, sauront-ils être en mesure d’aider des handicapés ? 

Les handicapés peuvent-ils consulter les Sophrologues à Bordeaux

La sophrologie est une thérapie qui s’applique pour différentes situations. Il s’agit de la gestion de douleurs et du stress. C’est en l’occurrence dans ces domaines que vous pouvez faire appel à un Sophrologue à Bordeaux pour prendre en charge les handicapés. Il existe différents types de handicaps.

  • Handicap mental

Avec quelques exercices, particulièrement adaptés aux personnes avec des capacités réduites, il est possible de simplement se réapproprier son corps et de s’adapter à la douleur pour la minimiser. Ceci est notamment utile pour retrouver un certain confort, et ce, après un trauma important, un accident ou une opération en tout genre. 

  • Handicap physique

La sophrologie est aussi conseillée pour les séniors qui, au fil du temps, ont perdu de leur capacité motrice et sont plus sujets à des douleurs quand ils marchent. L’accompagnement que propose justement le Sophrologue à Bordeaux s’adresse aux personnes qui souffrent de handicap physique. Les séances sont parfaitement adaptées à leur capacité. Cela concerne aussi bien les exercices que les postures de méditations en tout genre. Bien sûr, le suivi d’une personne atteint de handicaps n’est pas à la portée de n’importe quel prestataire. Vous devez faire appel à un Sophrologue de Bordeaux spécialisé en la matière pour ce faire. Il faut davantage de tact et de savoir-faire pour mettre en confiance les personnes fragiles de ce genre et les accompagner dans la gestion de leur douleur et de leurs émotions pour retrouver un meilleur confort dans leur vie.

Contrairement aux yogas, les exercices de concentration et de détente se passent sur un divan uniquement. Il n’y a pas de postures compliquées à faire. Ainsi, les personnes à mobilités réduites peuvent parfaitement participer. Plusieurs experts proposent d’ailleurs des programmes d’accompagnement spécialisé pour ce genre de patient.

Exercices de motricité aux programmes

Le Sophrologue Bordeaux peut proposer des séances de groupes ou personnels, aux personnes souffrant de handicap. Dans un cas comme dans l’autre, au sein de son cabinet, des exercices de motricités peuvent être proposés. Pour ce faire, il travaillera de concert avec un éducateur spécialisé. 

L’objectif est de faciliter la réappropriation des mouvements de motricité en combinant les entrainements pour ces derniers avec les exercices de concentration proposée par la sophrologie. Chaque séance dure, habituellement 60 minutes, pour 40 à 50 euros environ selon le professionnel. Ce type d’accompagnement n’envisage pas un suivi à domicile. Il faut prendre rendez-vous pour se déplacer dans les cabinets des sophrologues pour que le suivi se passe de la meilleure manière possible.

La sophrologie de Bordeaux venant en aide à personnes handicapées

Un Sophrologue à Bordeaux peut parfaitement accompagner une personne handicapée. Ceci est utile pour ceux qui souffrent d’un manque de motricité suite à un incident. Cliquez ici ou visitez le site en ligne pour en savoir plus. Les prestations et le savoir-faire des experts de ce genre offrent plus de facilité pour réaliser des exercices de rééducations. Le sophrologue propose en effet des exercices pour mieux maitriser la douleur, et ce, sans médicament.