Top 6 des villes à visiter en Australie
L’Australie ne se résume pas uniquement aux parcs nationaux, aux plages, à la Grande Barrière de Corail ou à l’Ayers Rock, mais elle abrite également de charmantes villes. En effet, si les plus grandes villes comme Sydney, Melbourne, Brisbane ou encore Perth attirent souvent les voyageurs, ce pays vous réserve encore bien des surprises sur son territoire. Après tout, chaque ville australienne est unique. Voici donc une sélection de villes à visiter si vous prévoyez de passer vos futures vacances en Australie.
Canberra
Bien qu’elle ne soit pas très courue des touristes comme ses voisines Sydney ou Melbourne, la capitale australienne a énormément de choses à offrir. En effet, vous y trouverez de nombreux musées, des galeries et des monuments à proximité d’une nature généreuse et de multiples espaces verts. De plus, Canberra est une ville australienne moderne qui prospère avec des restaurants raffinés et des bars branchés. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Marco Vasco Australie pour préparer votre séjour.
Darwin
Situé à l’extrémité nord du pays et aux abords de la mer du Timor, Darwin est la capitale du Northern Territory et c’est une ville aux allures du bout du monde avec un riche patrimoine historique. Vous y découvrirez également une ville australienne où le multiculturalisme est omniprésent avec ses festivals et marchés. Darwin est aussi un bon point de départ pour explorer des parcs nationaux comme le fameux parc de Kakadu et/ou les marais de la rivière Mary.
Bayron Bay
Si vous avez un faible pour les belles plages, les spots de surf et de plongée sous-marine, rendez-vous au sud-est de l’Australie pour rejoindre Byron Bay dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Il s’agit d’une ville côtière considérée comme la plus cool du pays en raison de ses ondes positives et de son côté hippie. En effet, la première chose qui vous séduira dans cette petite ville sera son ambiance décontractée où les passants se baladent pieds nus avec un air de béatitude.
Hobart
Pour ceux qui aiment partir à l’aventure et souhaitent découvrir de vastes régions sauvages, faites un tour en Tasmanie qui est un État insulaire au large de la côte sud de l’Australie, dont la capitale est Hobart. Il s’agit également de la plus vieille ville de l’Australie qui a su jongler entre la modernité des grandes villes et la convivialité des villes provinciales. Bien qu’elle ne soit pas facile d’accès en comparaison à d’autres villes connues, Hobart offre un confort de vie indéniable loin des grands pôles touristiques et où la nature est omniprésente.
Cairns
La meilleure façon d’atteindre la Grande Barrière de Corail est de rejoindre l’un de ses principaux points d’accès qui est la petite ville de Cairns dans l’État du Queensland. Vous y trouverez des infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes, de magnifiques plages et un lagon artificiel aménagé en plein centre-ville sur l’esplanade. En effet, il faut savoir que la baignade dans les eaux aux alentours est fortement déconseillée à cause de la présence d’animaux marins dangereux.
Alice Springs
Contrairement aux autres villes de cette liste, Alice Springs se trouve en plein centre de l’Australie, loin de la mer et des plages de surfeurs. Elle est entourée d’un grand désert et c’est sûrement la ville la plus dépaysante du pays en plus d’être le point de départ idéal pour visiter des sites comme l’incontournable Uluru, l’imposant monolithe sacré, ou encore les Kata Tjuta. D’ailleurs, Alice Springs est une ville à ne surtout pas manquer si vous faites un road trip en Australie.