Voyager en Bolivie : 3 destinations touristiques à surtout ne pas manquer
Contrairement à son voisin le Pérou, la Bolivie est une destination de voyage moins plébiscitée, pourtant ô combien elle est digne d’intérêt ! En effet, le territoire bolivien regorge tout autant d’attractions touristiques exceptionnelles qui méritent incontestablement d’être découvertes lors d’un séjour. D’ailleurs, si vous songez à partir en Bolivie pour vos prochaines vacances, voici quelques destinations incontournables à considérer pour découvrir et profiter de ses attraits touristiques indéniables.
La ville de Santa Cruz de la Sierra, une étape pratiquement obligatoire en Bolivie
Santa Cruz de la Sierra figure parmi les destinations incontournables sur le territoire bolivien pour bien des raisons. En effet, la plus grande ville de la Bolivie est une étape pratiquement obligatoire du fait qu’elle est située à environ 400 m d’altitude. Contrairement à La Paz qui se trouve à plus de 3 600 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer. Il faut savoir que la situation de cette dernière constitue éventuellement un handicap pour les voyageurs non accommodés à la haute altitude.
Voilà pourquoi Santa Cruz de la Sierra est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire bolivien par voie aérienne. Justement, la grande majorité des voyagistes proposent généralement cette ville comme point de chute si vous souhaitez partir en Bolivie avec Prestige Voyages par exemple. De plus, cette ville abrite de nombreuses attractions remarquables à découvrir lors de votre passage. Elle est notamment réputée pour plusieurs sites témoignant de son riche passé colonial tel que l’immanquable Plaza 24 de septiembre entre autres.
La Paz, l’une des sept nouvelles villes-merveilles
Partir en vacances en Bolivie vous permettra de découvrir l’une des sept nouvelles villes-merveilles au même titre que La Havane à Cuba ou Durban en Afrique du Sud. Il s’agit de la capitale administrative du pays qui est la plus haute capitale du monde, La Paz. D’ailleurs, comme évoqué précédemment, il est d’abord vivement conseillé de vous acclimater avec la haute altitude avant de séjourner à La Paz. En effet, il est recommandé de la rejoindre par la route afin d’éviter le mal d’altitude.
Mais si vous utilisez la voie aérienne, il est à noter que l’aéroport international El Alto est situé à plus de 4 000 m d’altitude (l’aéroport le plus élevé au monde). Sinon, cette remarquable ville abrite aussi plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt à découvrir au cours de votre passage. En particulier les téléphériques de La Paz qui vous offriront des vues panoramiques imprenables sur la ville et les impressionnants sommets enneigés au loin en toile de fond. Sinon, la capitale administrative de la Bolivie est aussi un point de départ idéal pour visiter d’autres attractions touristiques exceptionnelles dans les environs.
Le spectaculaire lac Titicaca
Dans le cas où vous passeriez par La Paz au cours de votre séjour en Bolivie, vous avez alors l’opportunité de rejoindre quelques sites touristiques incontournables. En effet, il vous est par exemple possible de prendre part à une excursion vers le célèbre lac Titicaca. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques du pays qui se trouve à moins de 70 km de route de sa capitale administrative. Une seule journée peut alors éventuellement suffire si vous souhaitez y faire une visite rapide.
Sinon, vous avez la possibilité de séjourner chez l’habitant auprès de certaines rives de cet immense lac partagé avec le Pérou. Mieux encore, vous pouvez effectuer un circuit touristique entre le territoire péruvien et celui de la Bolivie en passant par certaines îles lacustres. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir les attraits de ces îles authentiques si vous disposez davantage de temps. Comme le cas de Isla del Sol située sur la partie bolivienne du lac Titicaca ou sur l’île de Taquile du côté péruvien.