Conseils pour l’achat d’une propriété en Israël

Conseils pour l’achat d’une propriété en Israël

2 janvier 2021 0 Par Kamel

L’achat d’un bien immobilier n’est jamais un processus simple ou facile, encore moins en Israël où les lois et les processus sont considérablement différents de ceux en Amérique du Nord, en Europe et ailleurs dans le monde occidental. Lors de l’achat de votre maison ou de votre immeuble de placement, faites toujours les choses étape par étape, afin de minimiser vos risques et la facilité de votre transaction. Voici un certain nombre de choses que vous devriez considérer lorsque vous souhaitez acheter un immobilier en Israël.

Par où commencer ?

Démarrez le processus, vérifiez vos finances, comprenez le marché, qualifiez vos besoins: la première étape est toujours la plus longue, mais ne vous inquiétez pas. Avant de vous lancer dans la recherche de votre propriété idéale, demandez-vous quelle est votre mission. La propriété sera-t-elle principalement destinée à un investissement, à la vie ou aux deux? Qu’espérez-vous gagner en achetant une propriété en Israël? Comment allez-vous le payer? Aurez-vous besoin de financement? Quelle part sera financée? Que voulez-vous vraiment? Taille? Personnage? Valeur pour votre argent? Une synthèse de ces choses? Avant de vous lancer dans une recherche sérieuse, vous devez avoir répondu à ces questions. Si vous le faites, votre recherche se déroulera beaucoup plus facilement dès le premier jour et vous ne serez jamais en mesure de trouver la propriété de vos rêves sans être préparé.

Renseignez-vous sur le financement et ouvrez un compte bancaire israélien

L’ouverture d’un compte bancaire israélien réduira les frais et les tracas liés aux virements internationaux. En effet, le fait d’avoir un compte bancaire israélien peut rendre les choses beaucoup plus pratiques et financières. Si vous savez que vous aurez besoin de contracter une hypothèque, faites le tour des différentes banques et sociétés de crédit hypothécaire, en Israël, elles ont tendance à être assez compétitives. En plus du prix de vente d’une propriété, il faut tenir compte des frais de clôture (taxes, frais, etc.); environ 5-7% du prix final.

Trouver et embaucher un avocat

Votre avocat sera chargé de découvrir les dettes, de négocier les aspects juridiques de votre contrat, de déterminer nos problèmes financiers et fiscaux, et de servir de conseiller juridique général tout au long de votre achat et de votre propriété ultérieure. Les honoraires d’avocat sont généralement de 1 à 2% du prix d’achat de votre propriété + TVA.

Trouvez et embauchez un courtier immobilier

Votre agent immobilier est un autre outil précieux. Non seulement un courtier vous fera gagner du temps, mais il aura également une portée beaucoup plus large que de faire une recherche par vous-même. Choisir le bon agent n’est pas facile et il est toujours préférable de travailler avec une personne licenciée, compétente et expérimentée, les recommandations sont donc toujours le meilleur choix. Malheureusement, de nombreux courtiers israéliens ne font pas la coupe à laquelle la plupart d’entre nous sont habitués, ce qui rend encore plus critique de travailler avec quelqu’un que vous connaissez, en qui vous avez confiance et, surtout, sur qui compter. Vérifiez toujours que votre agent immobilier a une licence en Israël et qu’il est légalement chargé de travailler dans le domaine de l’immobilier. Généralement en Israël, les courtiers représentent à la fois le vendeur et l’acheteur.