Un séjour touristique à la découverte des merveilles péruviennes
Le Pérou est un pays plein de surprises en Amérique du Sud. Son patrimoine archéologique et ses richesses naturelles séduisent un grand nombre de vacanciers. Ils sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. À l’occasion de leur séjour au pays, les touristes feront donc diverses découvertes. Ils en reviendront pleins de souvenirs en tête.
Le Machu Picchu : une merveille architecturale unique en son genre
Parmi les merveilles péruviennes, le Machu Picchu mérite d’être inscrit en tête de la liste. Cette impressionnante citadelle Inca ne cesse d’attirer les voyageurs et les archéologues du monde entier. Sa beauté architecturale et l’histoire qu’elle renferme ne leur laisseront pas indifférents. Les temples, les terrasses de cultures et les différents monuments qui composent ce site témoignent la grandeur de l’Empire Inca. Afin de découvrir les secrets de cette merveille architecturale, il est préférable de se faire accompagner d’un guide. Sa situation géographique ajoute également plus de charme à Machu Picchu. Ce site spectaculaire est édifié sur une crête rocheuse, à 2 430 m d’altitudes, au cœur des Andes. Il est entouré de sites montagneux et de forêts luxuriantes. Ici, les vacanciers profiteront d’un paysage à couper de souffle et d’un bol d’air bien frais. Ils se reconnecteront avec la nature fascinante péruvienne.
L’Amazonie péruvienne : un site naturel aux mille et une merveilles
Dans la liste des merveilles à découvrir au Pérou, il est impensable de ne pas citer l’Amazonienne. Cette immense forêt humide de l’Amérique du Sud occupe une partie du territoire péruvien. La ville de Puerto Maldonado est un point de passage important pour visiter ce site touristique. Pour s’y rendre, les vacanciers pourront prendre un avion à Cusco. Cette option leur permet de gagner plus de temps, car le vol ne dure que 45 min environ. Ceux à petit budget pourront faire le trajet en bus depuis cette ville. Toutefois, celui-ci demande 10 h de route. À Puerto Maldonado, les touristes trouveront plusieurs lodges. Ceux-ci leur promettent un séjour authentique au cœur de la nature luxuriante de l’Amazonie.
En effet, durant leur séjour à Puerto Maldonado, les aventuriers pourront faire des promenades en pirogue le long du rio Madre de Dios. Durant cette escapade, ils auront la chance d’apercevoir des caïmans. Ces reptiles y sont plus faciles à observer. Une escapade à Madre de dios est aussi une occasion pour s’adonner au plaisir de la pêche aux piranhas. Le lac Sandoval figure également parmi les joyaux à ne pas rater en Amazonie péruvienne. Cette merveille, nichée au milieu de la jungle, représente un lieu parfait pour l’observation de la faune amazonienne. Lors d’une promenade dans ce site, les vacanciers apercevront diverses espèces d’oiseaux, des singes, etc.
Huacachina : un joyau naturel à découvrir absolument au Pérou
Afin de découvrir un site naturel d’une beauté exceptionnelle au Pérou, rendez-vous à Huacachina. Il s’agit d’une superbe oasis nichée au cœur du désert d’Ica. Ce joyau se situe à 300 km de Lima. Depuis cette ville, les voyageurs pourront s’y rendre en bus. Ils feront ainsi 5 heures de trajet environ. Depuis la ville d’Ica, les touristes pourront prendre un taxi et ne feront que quelques kilomètres de trajet. Une fois à Huacachina, ils s’émerveilleront certainement en apercevant la splendeur de ce joyau en plein désert. Les voyageurs seront aussi impressionnés en découvrant les légendes entourant ce site. Ici, ils ne s’ennuieront sûrement pas. Les amateurs de sport de glisse y trouveront leur bonheur. Ils pourront par exemple s’adonner au sandboard, au bodyboard, etc. Les promenades en buggy font aussi partie des activités amusantes à ne pas rater à Huacachina. Une expérience riche en sensations fortes.