Comment choisir au mieux son arrière de bar ?

Comment choisir au mieux son arrière de bar ?

13 septembre 2022 0 Par Rojo

Lorsque l’on décide d’ouvrir un bar, il y a un point que de nombreuses personnes ont tendance à négliger, mais qui est pourtant important pour le design du bar. Celui-ci n’est autre que l’arrière de bar, ce petit coin mythique, qui est tout aussi important que le comptoir lui-même. Découvrez tout ce dont vous devez savoir sur ce dernier à travers cet article.

Découvrir ce qu’est un arrière de bar

Un accessoire trop souvent jugé uniquement comme étant un objet esthétique, l’arrière de bar est bien plus qu’une simple décoration. En effet, il s’agit d’un mobilier frigorifique qui se place juste derrière le barman, notamment entre ce dernier et le mur. L’arrière de bar est aussi parfois connu sous le nom de frigo-bar. Néanmoins, ce dernier est aussi celui qui assure une grande partie de la luminosité du bar en entier.

Pouvant se présenter à travers différentes versions, un arrière de bar se démarque généralement par ses types de portes. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un arrière de bar à porte vitrée, à porte pleine, à porte battante ou encore à porte coulissante. D’autant plus que vous pouvez avoir des modèles avec deux, trois ou quatre portes.

Comment faire le meilleur choix ?

Compte tenu des différentes caractéristiques que l’on peut retrouver chez l’arrière de bar, s’en choisir une relève d’un défi. Cependant, ce défi est assez facile à relever si vous vous armez correctement. Étant donné que pour choisir convenablement son arrière de bar, il est indispensable de se baser sur différents critères de sélection.

Pour cela, vous devrez orienter votre choix, premièrement, en fonction de la dimension de votre arrière de bar. Cela vous permettra de déterminer le nombre de portes dont vous voudrez profiter, ainsi que le type de porte que vous privilégierez. Puis, vous devrez aussi déterminer la capacité totale de votre arrière de bar, ce qui dépendra des dimensions de votre choix. Étant donné qu’il est désormais possible de profiter de plus de 50 litres avec un arrière de bar.

C’est ensuite que vous devrez vous pencher sur son prix, étant donné qu’il variera en fonction de vos préférences. Sachant que le tarif indiqué variera de 390 euros, pour un classique, à plus de 2 300 euros, pour un modèle plus perfectionné. À noter que ce tarif peut encore s’accroître, en fonction des personnalisations que vous désirez avoir.

Où se procurer son arrière de bar ?

Il est bien beau de déterminer les différents critères de sélection pour son arrière de bar, mais il y a encore plus important. Il vous sera encore nécessaire de vous trouver un revendeur fiable, car le web n’est jamais à l’abri des hackers et des arnaqueurs. Pourtant, il reste tout de même le meilleur moyen de réaliser ses achats de nos jours.

De ce fait, avant de vous choisir une boutique en ligne sur laquelle chopper votre arrière de bar, pensez d’abord à en comparer plusieurs. Cela vous permettra de déterminer la fiabilité et le sérieux de telle ou telle boutique.

A lire aussi : Comment améliorer le feng shui à Nice de votre maison?