Premier voyage aux USA : nos précieux conseils

19 juin 2021 0 Par Stéphanie

Vous envisagez de partir pour la première fois aux USA ? Rassurez-vous, une expérience de taille vous y attend. Vous devez quand même savoir qu’une telle aventure demande des préparations plus ou moins importantes. Préparer un voyage par soi-même peut être compliqué, mais c’est faisable. Par ailleurs, les conseils suivants pourraient vous être d’une très grande utilité afin de préparer un voyage réussi.

Préparer les paperasses : les essentiels

En vue de réussir un voyage aux USA, il est essentiel d’établir une bonne planification. Il faudrait notamment s’activer 4 à 6 mois à l’avance.

Pour commencer, l’idéal serait de réaliser une demande de passeport à la mairie si vous n’en avez pas encore ou si celui-ci est invalide. Généralement, les démarches peuvent prendre 15 jours environ. Après cela, vous devez penser à faire une demande d’autorisation ESTA. Ce formulaire s’applique notamment aux ressortissants du Programme d’Exemption de Visa incluant ceux de la France, la Suisse, la Belgique. Cette fois, les démarches peuvent être effectuées en ligne. Ce papier est notamment valable pour une durée de deux ans.

Comme pour tous les voyages, un séjour aux USA nécessite une assurance santé. C’est l’assurance d’être couvert tout au long du voyage. Parce qu’en cas d’incident, les frais d’hospitalisation peuvent être extrêmement élevés aux USA.

Pour faciliter au mieux la préparation de votre premier voyage, vous pourrez compter sur le professionnalisme d’une agence comme Marco Vasco USA. Elle pourra se charger des préparatifs selon votre situation. En plus des démarches précédemment citées, elle pourra également se charger de réserver pour vous, les hébergements, les restaurations, les billets d’avion, les moyens de transport une fois à destination, les itinéraires et circuits, ainsi que les différentes activités.

Quelles destinations sont à inclure dans son itinéraire pour un premier séjour aux USA ?

Lors d’un premier voyage aux USA, il est souvent difficile de se retrouver entre les différentes destinations à découvrir dans cet immense pays. Toutefois, il s’agit d’un choix personnel. Il faut aussi savoir qu’il est impossible de tout voir en un seul séjour. Sauf s’il dure plusieurs mois.

De ce fait, l’idéal serait d’opter entre la Côte Est ou la côte Ouest. Ces deux axes recèlent des merveilles, notamment des trésors parmi les plus connus des États-Unis.

New York

En ce qui concerne une première escapade aux USA, une semaine à New York suffit amplement pour profiter des essentiels de la plus grande et la plus célèbre des villes américaines. La Grosse Pomme rassemble la plupart des attraits que les voyageurs attendent.

Sur place, les visites peuvent tourner autour de Manhattan et Brooklyn. Il faudra notamment penser à découvrir Times Square, Central Park, la Statue de la Liberté et Ellis Island, le quartier d’affaires Financial District incluant Wall Street, SoHo, Greenwich, Brooklyn Bridge et Dumbo, Chinatow, Little Italy, East Village… Il y en aura pour tous les goûts.

Los Angeles

La ville des Anges est aussi une ville incontournable des USA. Elle est localisée au sud de la Californie. Bordée par l’océan Pacifique, il s’agit de seconde plus grande cité américaine après New York. Avec ses multiples quartiers, cette mégalopole gigantesque a de quoi satisfaire ceux qui recherchent le rêve américain. Sur place, les visites à réaliser sont variées.

Toutefois, certains lieux sont incontournables comme Hollywood boulevard et le Walk of Fame, Beverly Hills, le panneau Hollywood et ses points de vue, le quartier de Venice et ses canaux, ainsi que Venice Beach. Il ne faudra pas manquer également Santa Monica et ses plages de carte postale, les différents quartiers ethniques Little Tokyo, Thaï Town, Little Ethiopia… sans oublier les parcs à thème Universal Studios Hollywood, le parc Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain…

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Concernant les voyageurs qui ont du temps devant eux, il est possible de prolonger l’aventure vers le Grand Canyon, Las Vegas, San Francisco et même vers La Nouvelle-Orléans. Il suffit de bien planifier son séjour pour vivre une aventure hors du commun.