Formation pour devenir chauffer vtc
Les chauffeurs vtc conduisent et entretiennent des voitures, des limousines pour des personnes privées, les agences gouvernementales, les entreprises et les sociétés de limousine. Les chauffeurs vtc qui travaillent pour des ménages privés peuvent conduire les membres de la famille vers et depuis leurs activités quotidiennes, qui peuvent inclure l’école, le travail et diverses fonctions professionnelles et sociales. Une formation pour devenir chauffeur VTC est essentielle pour exceller dans le métier.
Responsabilités d’un chauffeur vtc
Les chauffeurs vtc qui travaillent pour des entreprises et des agences gouvernementales conduisent le personnel de bureau et les visiteurs, transportent des personnes vers et depuis l’aéroport, et peuvent être tenus de faire des courses et de servir de messagers. Les entreprises industrielles, les aéroports, les écoles privées, les hôtels, les centres de santé, les salons funéraires, les studios de cinéma et de télévision, et d’autres entreprises emploient également des chauffeurs, qui effectuent souvent la navette des clients dans des véhicules plus grands ou des fourgonnettes. Les chauffeurs qui travaillent pour des sociétés de location peuvent récupérer et livrer les voitures louées et conduire des voitures d’une ville à une autre, ou ils peuvent transporter les clients vers et depuis l’agence de location. Certains chauffeurs sont indépendants. Ils offrent leurs services à ceux qui n’ont besoin de chauffeurs qu’à temps partiel ou pour des occasions spéciales. De nombreux chauffeurs de limousine possèdent ou louent leur véhicule et les sociétés de limousine les informent de leurs missions de conduite par radiotéléphone.
Exigences en matière d’éducation et de formation
De nombreux employeurs n’engagent que des diplômés du secondaire comme chauffeurs. Dans la plupart des cas, les chauffeurs doivent être âgés d’au moins vingt et un ans. En raison de la réglementation des assurances, certains employeurs n’embauchent pas de chauffeurs de moins de vingt-cinq ans ou de chauffeurs qui ont été tenus responsables d’un accident au cours des cinq dernières années. Chaque conducteur doit avoir un permis de conduire standard. Les exigences de licence supplémentaires pour les chauffeurs varient d’un État à l’autre. En règle générale, un examen de conduite spécial est nécessaire pour obtenir un permis de chauffeur. D’autres programmes de formation peuvent être nécessaires dans certaines localités. Les agences gouvernementales exigent que les candidats réussissent un examen de la fonction publique, et certains employeurs insistent pour qu’un cours de conduite défensive soit suivi. La plupart des employeurs exigent un bon dossier de conduite.
Comment obtenir du travail
Pour le travail dans les ménages privés, il est recommandé de s’inscrire auprès d’une agence pour l’emploi spécialisée dans le placement de travailleurs domestiques. Pour chauffeur pour une entreprise ou une agence gouvernementale, postulez directement auprès de l’agence ou de l’entreprise. Les bureaux de la fonction publique des États ou locaux peuvent fournir des informations sur l’obtention d’un emploi dans la fonction publique. Les petites annonces dans les journaux et les banques d’emplois sur Internet sont d’autres sources d’emplois de chauffeur disponibles. Les conditions de travail des chauffeurs sont généralement agréables. Ils sont soumis à peu de supervision directe et ont des possibilités considérables de voyager et de rencontrer des gens. Les chauffeurs indépendants peuvent fixer leurs propres horaires. Les chauffeurs de maison privés peuvent se voir fournir leur propre logement.